Coaching personnalisé 100kms course.

Réflexion de coach!

Steeve notre jeune champion de France Espoir de 100kms est arrivé au club d’athlétisme de St Sylvain  avec une idée en tête faire un 100 bornes!
Essayant de le dissuader vu son jeune âge,  je me suis mise à la tâche me disant que mieux il serait préparé, mieux passeraient les kilomètres et mieux il récupérerait.
Sa motivation au top, il m’avait prouvé au téléthon sont envie de  »manger des kms ».

Belvès parcours exigeant,  nous étions partis sur une préparation  lui permettant de terminer, bien que rien ne soit jamais sûr, mais Steeve a avalé les kms de son programme avec envie, courage et humilité.

Moins de 10h, franchement je ne lui donnais pas de chrono final, juste terminer, aller au bout de son désir  de faire SON 100kms et de rentrer dans cette famille des coureurs de grands fonds.

Lorsque Fabien m’a appelé samedi 14 me disant que mon  »poulain » avait bien couru, je n’ai même pas pensé au titre de champion de France Espoir, tellement contente de le voir terminer, fatigué mais ligne franchie.
Steeve a donc récupéré tranquillement, difficilement, puis est monté sur le podium, échange de texto mais rien sur sa place.
C’est seulement le lundi quand je l’ai appelé que nous avons parlé de son titre.

Comme quoi parler d’humilité en course de fond n’est pas une légende pour Steeve l’essentiel était ailleurs, mais tout de même qu’est ce qui peut faire courir aussi longtemps un aussi jeune homme, quelle motivation,  lui seul le sait.

Merci Steeve pour notre club, premier titre de champion de France pour la section.
Et puis merci pour cet échange, car quoi qu’on en dise ce n’est pas le coach qui fait l’athlète mais souvent l’athlète qui fait le coach en le poussant aussi dans ses réflexions et ses  retranchements.

Champion de France Espoir sur 100kms Belvès 14 Avril 12