Annulation de la sortie du Thoureil mercredi 25 Mai

Pour cause de pénurie de carburant et à la demande des groupes,  MNP centralise les sorties et propose un rendez-vous au parc Balzac Horloge le mercredi 25  Mai à 9h00. 

Balade autour du Lac de Maine et de la coulée verte. Le Thoureil sera reporté pour  Juillet.

Merci de votre compréhension.
MNP 



  Calendrier Mai 2016

Pensez à réserver votre créneau.

Vendredi 20, 9h30/10h30 Bungy Pump aux Ardoisières Trélazé parking st Lézin.

suivi d’un cours cardio 10h30/11h30 au même endroit.

  Semaine 4 /  »Les balades »

Lundi 23, 14h00/15h30 balade aux Ardoisières, RDV parking St Lézin à Trélazé.

Mercredi 24, 9h00/10h30 balade à la coulée verte, départ de l’horloge parc Balzac. Attention la sortie du Thoureil est annulée au profit de la coulée verte pour cause de pénurie de carburant. MNP centralise donc les sorties.

Vendredi 27, 10h30/11h30 séance CARDIO au parc de Pignerolle RDV parking musée com. Merci de confirmer votre présence afin de savoir si je maintiens ou non la séance suite à quelques désistements.

Samedi 28, 8h45/10h15  groupe APDM, RDV aux Sablières à Ecouflant. Créneau ouvert à tous sur réservation.

Lundi 30, 14h00/15h30 Tour du Lac de Maine, départ parking Horloge pour 14h00. Pas de débutant.

 



  Calendrier Juin 2016

Pensez à réserver vos créneaux à l’avance et à  les annuler si vous êtes dans l’impossibilité de venir.

Semaine 1 /

Mercredi 1er, 9h00/10h30 séance pour débutants et confirmés au parc de Pignerolle, rendez-vous au parking du musée de la communication.

Vendredi 3, 10h30/11h30 séance cardio à l’Etang st Nicolas à Angers, rendez-vous parking Farcy.

Semaine  2/

Lundi 6, 14h00/15h30 balade à Cunault, rendez-vous place de l’église.

Mercredi 8, 9h00/10h30 séance débutants et confirmés, rendez-vous parking du camping du lac de Maine.

Vendredi 10, 10h30/11h30 séance cardio au parc de Pignerolle, rendez-vous parking du musée d ela communication.

Semaine 3 /

Lundi 13, 14h00/15h30 séance débutants et confirmés au chêne fournier, rendez-vous au bout de l’avenue du commandant Ménard à avrillé.

Mercredi 15, 9h00/10h30 séance débutants et confirmés, rendez-vous au château à Motte à st Sylvain.

Vendredi 17, 9h30/10h30 séance de Bungy Pump parc Georges Brassens à Avrillé, rendez-vous parking LinoVentura.

                           10h30/11h30, séance cardio même lieu de rendez-vous que pour le Bungy pump.

Samedi 18, 8h45/9h30 séance Bungy Pump suivi de 9h30/10h15 séance cardio marche nordique avec le groupe de Valérie aux sablières Ecouflant. Il reste des places ! tarif 7€/pers

Semaine 4 / » les balades »

Lundi 20, 14h00/15h30 balade aux Ardoisière, rendez-vous parking St Lézin Trélazé, pas de débutants.

Mercredi 22, 9h00/10h30 balade à la coulée verte, rendez-vous parking du camping du lac de Maine.

Vendredi 24, 10h30/11h30 séance cardio au parc de Pignerolle.

Semaine 5 /  »Balades et matinale »

Lundi 27, 14h00/16h00 balade de vignes en forêt à notre Dame d’Alençon  rendez-vous place de l’union. Pas de débutant.

Mercredi 29,  6h30/8h00 La Matinale du Mois rendez-vous parking St lézin aux ardoisières. Balade suivie d’un petit déjeuner.

Vendredi 1er Juillet, 10h30/11h30 séance Cardio château à Motte à st Sylvain d’Anjou.

Samedi 2 Juillet, sortie APDM au Thoureil, rendez-vous 8h45 à l’église.

La suite du programme jusqu’au 13 Juillet très prochainement avec des sorties estivales en soirée ….. surveillez le site !!!

 

 



  Tout Angers bouge le 5 Juin prochain !

 »Tout Angers bouge  » propose 3 parcours de marche nordique le dimanche 5 juin prochain.

Marche Nordique Passionnément et son équipe seront présents sur le parcours du 16kms, départ à 9h30 au bout de l’avenue Yolande d’Aragon.

Si vous venez régulièrement marcher avec MNP & Co, venez vous joindre à nous pour découvrir cette balade de 16kms, pas de chrono juste marcher ensemble pour le plaisir.

Merci de prévenir si vous êtes partants afin que je puisse regrouper les inscriptions MNP.

 

A vos bâtons !!!

 



  Calendrier Avril 2016

Pensez à réserver vos créneaux à l’avance et à annuler si vous ne pouvez pas venir afin de libérer des places.

 

Vacances du 12 au 16 Avril.

Semaine 3/

Lundi 18, séance débutants et confirmés, 14h00/15h30 RDV parc de Pignerolle, parking du musée de la communication.

Mercredi 20, séance débutants et confirmés, 9h00/10h30 RDV Brain sur l’Authion, parking du camping.

Vendredi 22, séance Bungy Pump 9h30/10h30 parc G Brassens à Avrillé, RDV parking Lino Ventura COURS ANNULE.

Pensez à réserver le Bungy Pump du 6 Mai prochain !

Vendredi 22, séance tonique MNP 10h30/11h30 parc G Brassens à Avrillé, RDV parking Lino Ventura.

Samedi 23, séance réservée groupe ( Valérie P)  départ 8h45, RDV parking St Lézin aux ardoisières de Trélazé. Des personnes peuvent se greffer sur ce créneau, pensez à réserver.

Semaine 4 / Les balades nordiques

Lundi 25,  Balade à Grez Neuville, 14h00/15h45 départ place de la mairie, pas de débutant.

Mercredi 27, Balade au Thoureil, 9h00/10h30 départ parking en haut de l’église, pas de débutant.

Vendredi 29, séance cardio 10h30/11h30 départ parking du camping du Lac de Maine.

Samedi 30, séance réservée pour groupe APDM départ 8h45 parking Saint Lézin aux ardoisières TRELAZE. Ouvert à tous, il Reste des places disponibles.

Profitez du printemps pour découvrir la marche nordique !!!!

 



  Bungy Pump ! Mais au fait c’est quoi le BP ?

 Mais c’est quoi le Bungy Pump ?

Les bâtons de BP sont équipés d’élastiques, une résistance profite donc au renforcement musculaire du haut du corps :  les bras, les pectoraux, les dorsaux et les abdominaux sont sollicités lors de la pression sur les bâtons.

Contrairement à la marche nordique, les bâtons peuvent donc s’utiliser sur des exercices spécifiques de renforcement musculaire où tous les muscles sont en action. 

Une séance de BP d’une heure sous forme de circuit training avec  plusieurs ateliers proposés va solliciter différentes chaines musculaires.

Une initiation  à la marche nordique en préalable est nécessaire  pour apprivoiser l’usage des bâtons. Ensuite les bâtons BP plus lourds que ceux de Marche nordique seront plus faciles à manipuler afin de se concentrer exclusivement sur le ressenti du travail musculaire.

Reportage sur les bâtons de marche et d’exercices BungyPump vu dans la chronique Santé de télématin sur France2.

Alors c’est parti pour une séance découverte et plus si affinités ! A vos agendas !!

Les séances de Bungy Pump sont limitées en nombre, merci d’anticiper vos réservations.



  MNP dans le Vercors

Euro Nordic Walk Vercors 2015!

 Marche Nordique Passionnément en voyage …..

 



  Qu’est-ce que la Marche Nordique ?

La marche nordique est une activité naturelle qui permet de faire travailler 90% de la masse musculaire, sans contrainte pour les articulations, grâce aux bâtons qui allègent le poids du corps lors de la marche.

Bonne pour la santé, cette activité nous vient de Finlande où les skieurs de fond entretiennent ainsi leur forme pendant l’été.

Les chaines musculaires sont très sollicitées ainsi que le système cardio-vasculaire.

Les bâtons aident à propulser la foulée d’où une marche plus dynamique lorsqu’on maitrise bien sa technique.

Les conseils et la présence d’un éducateur sont donc indispensables pour acquérir de bonnes habitudes et prendre plaisir à marcher en groupe.



  Choix du matériel

 

Bâtons / Pour commencer l’apprentissage de la marche nordique, la bonne taille de bâton est position coudes au corps, mains dans les dragonnes, angle droit bras, avant bras. ( tailles les plus courantes 115, 120, 125..)

Au fur et à mesure de l ‘apprentissage de la technique, on peut envisager une taille au dessus. Mieux vaut pratiquer quelques séances avant d’acheter une paire de bâtons.

Chaussures / Des chaussures de marche basses pour avoir la cheville libre de mouvements.

Vêtements / tenue pratique et confortable, short, jooging, pantalon léger, gants de vélo l’été ou  gants spécifiques marche nordique avec renfort pouce index ( pince très utile pour le geste technique).

Le sac à dos n’est pas trop conseillé surtout pendant l’apprentissage ou on demande un relâchement permanent du haut du corps, privilégier la ceinture avec bidon pour s’hydrater régulièrement.




  La marche Nordique : pour qui ?

 

Pas besoin d’être sportif pour découvrir la marche nordique. Cette activité naturelle s’adresse à tous, quelque soit l’âge, la condition physique, des ados aux retraités, en passant par des sportifs confirmés qui souhaitent varier leurs entraînements. Pour ceux jeunes ou moins jeunes qui ont des problèmes de surpoids, ou qui doivent reprendre une activité après un soucis de santé. Cette activité a un bénéfice direct sur la condition physique, sur la silhouette et sur le mental. Rien de mieux que s’oxygéner sur nos chemins pour se refaire une santé.

De plus, la convivialité du groupe, les conseils de l’éducateur permettent d’évoluer en confiance et en sécurité dans la pratique. Plus on  maîtrise sa technique et plus la marche est confortable, sans douleur pour les articulations si on utilise bien les bâtons. Bonne répartition du poids  du corps, poussée dynamique, c’est à la fois un sport doux, tonique, qui active les fonctions respiratoires et cardiaques tout en protégeant genoux et dos contrairement au jogging. Les bâtons obligent à une position droite, ouvrant la cage thoracique, facilitant ainsi les échanges respiratoires. Pas étonnant que des fédérations françaises  de cardiologie, de pneumologie, ou encore le comité de lutte contre les maladies respiratoires s’intéressent de près à cette discipline.